P
orticcio est une station balnéaire du sud de la Corse dans le golfe d’Ajaccio (commune de Grosseto-Prugna). A 18 km d’Ajaccio et 13 km de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte.
Il fait bon y vivre toute l’année. En hiver, bien que plus calme, elle ne manque pas d’apporter son lot quotidien d’émerveillement et de plaisir. En été, elle est très prisée par les touristes, mais reste accessible. Sa plage d’eaux turquoises (la plage de la Viva) avec sa vue imprenable sur Ajaccio est une des plus belles plages de Corse. Notamment, lorsque vous arrivez près de l’étang de Casavone, à quelques pas de la tour génoise du Capitello. Vous découvrez alors un paysage à couper le souffle entre mer et montagnes. Cette balade qui part de Porticcio jusqu’à l’embouchure du Prunelli ne manquera pas de vous enchanter. Il ne faut pas hésiter à la faire régulièrement car chaque jour, elle offre un panorama différent selon l’heure et la saison. Pour ma part, j’adore m’y promener en fin de journée et m’émerveiller devant les magnifiques couchers du soleil qui illuminent le ciel de Corse.
Après une longue marche sur la plage, quoi de mieux que de prendre un verre en terrasse les pieds dans l’eau. Vous apprécierez « Le Club » avec sa terrasse en front de mer, avec un service de snacking ou restaurant. Et si, vous préférez rester chez vous, pourquoi ne pas déguster un délicieux hamburger à emporter ou livraison avec le « Burger Bar ». L’idéal à Porticcio est que vous trouvez tout sur place. Du salon d’esthétique, coiffeur, parfumerie, en passant par le primeur, fleuriste, caviste, mais aussi des boulangeries, boucheries, poissonnerie… Tous les commerces de proximités nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Cette ville à taille humaine a toutes les qualités pour vous séduire de par ses activités sportives avec notamment un centre nautique, équestre, plongée et diverses excursions (les îles Sanguinaires, les calanques de Piana) et une ambiance conviviale en soirée, en saison haute. Et tout cela à seulement 10 min de l’aéroport Napoléon Bonaparte.
Et si l’envie vous prend de faire un tour à Ajaccio, la capitale de la Corse, il vous suffira d’emprunter la navette bateau qui vous y emmènera en quinze minutes. Sur le trajet, vous serez alors subjugués par le décor de fond des montagnes et la nature verdoyante qui font de Porticcio une destination parfaite pour vous ressourcer.
Plus d’informations sur les plages alentours : ici
Pour plus de photos, n’hésitez pas à vous abonner à la page Instagram ou Facebook.